Comment voir notre propre lumière ?

💥L’expérience de la vie…

On ne peut voir la lumière sans l’ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung.

💥Déboulonner notre ment-al

C’est incroyable ce que peut nous faire vivre notre mental, n’est-ce-pas ?
Lorsque l’on cherche à aller mieux, c’est notre mental et nos souvenirs qui remontent à la surface !
Bien-sûr ! pourquoi cela en serait-il autrement ?

💥Jouer à cache-cache, suffit-il ?

Nous avons passé une partie de notre vie à cacher ou à faire taire nos angoisses ou autres traumatismes et à tenter de nous préserver un maximum du grand méchant loup.
Les enfouir en croyant les oublier ou en accumulant les activités, permet de ne plus les avoir sous nos yeux, mais est-ce réellement suffisant pour leurrer notre cerveau et lui donner l’information que tout va bien dans notre vie ?

💥Un mental sur-protecteur ou diablotin ?

Ces souvenirs que l’on tente d’étouffer, restent tapis dans un coin sombre afin de ressortir à la moindre occasion ! Tel un chapeau remisé dans notre garde-robe et destiné à parader lors d’un évènement particulier, type mariage ou rencontre au sommet.
Qu’on se le dise, nous sommes notre passé, nous sommes notre histoire et l’histoire de notre lignée et nous sommes aussi le collectif…

💥Aux ‘(l)armes’…notre mental se rebelle !

Attardons-nous un peu sur nous.
Notre mental ainsi revient, lorsqu’il se sent menacé. En effet, tout travail réalisé et destiné à nous faire aller mieux, œuvre à nous orienter dans notre vie de manière différente qu’à l’accoutumée.
Ainsi, nous évoluons mais le mental, lui, veut conserver, ce qu’il a toujours connu et donc, ce qu’il reconnait.
C’est un scandale pour notre cerveau, que de vouloir le faire aller dans une autre direction que ce qu’il a toujours vécu et de fait, il se rebelle !

💥Un cadeau empoisonné ?

Alors, lorsque dans les premiers temps, nous nous servons de médecines douces ou alternatives, car nous avons enfin décidé de nous faire aller mieux (autrement que par de la médication) – via notre corps et notre inconscient – notre mental, revient nous hanter au galop.
Et bien plus que notre mental, nous sommes frappés de plein fouet par ce que nos aïeuls ou le grand public ont pu traverser. C’est ainsi que malaise et mal-être nous transpercent telle une flèche empoisonnée dans le cœur.
La tâche est donc difficile mais ce n’est qu’en portant à la conscience, ce que nous avons si longtemps enterré que nous nous permettrons de vivre une meilleure vie.

💥Révéler pour transmuter

Ce retour à nos vestiges passés, à nos réminiscences et finalement peut-être, à notre impuissance à empêcher ce que nous avons vécu, nous soumet dans l’instant à une déflagration interne qui nous plonge dans des effrois à la limite du tolérable.
Nous devons comprendre que c’est à ce moment précis, qu’il est nécessaire de relativiser et de comprendre les messages qui sont soulevés. Car c’est en déboulonnant les résistances, les fausses croyances et les fausses certitudes ; c’est en se perdant complètement que l’on trouve une façon nouvelle de se reconstruire.
Nous puisons alors, dans notre imagination et les synchronicités, à la recherche de nouvelles expérimentations pour retrouver notre âme perdue.

💥Un moment délicat qui se franchit

Certes, ce nouvel assemblage du Soi, n’est pas facile et demande persévérance et courage dans les méandres d’expériences nouvelles qui s’offrent à nous.
Nous ne savons plus, nous sommes perdus, nous doutons de tout.
Le mystère de la vie reste entier. Mais c’est aussi là, que se trouve notre salut. Ce moment est délicat, mais il se traverse.

Si vous le pouvez, Faites-vous accompagner afin de faire pointer l’aube de votre nouvelle vie. Une seule personne suffit à vous faire mettre un pas devant l’autre. Vous verrez les changements que cela engendre en vous. Vous verrez vos pensées et vos actions devenir différentes.

C’est là, que se trouve la voie du juste milieu.
Tout n’est pas tout blanc ou rose mais tout est couleur.
Parfois, nous devons être dans le noir pour trouver cette palette de couleurs en nous.

Je vous souhaite des paillettes dans votre vie.

De tout mon cœur,

Nathalie
Praticienne de Kinésiologie, Magnétisme et Shiatsu
Créatrice de cercles de parole et de Duo-philo
En cabinet ou à domicile aux alentours d’Aix-les-Bains

Vous pouvez me contacter aux coordonnées ci-dessous
📲 +33 (0) 7 64 59 24 02
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com
et me suivre sur Facebook et Instagram

PRENDRE RDV