Kinésiologie

Les soins en Kinésiologie ?

La Kinésiologie est un travail de mémoire du corps. Agir sur son propre corps, pour réparer sa mémoire et se libérer des maux qui l’habitent.
C’est une médecine douce ou alternative qui est née aux Etats-Unis au XXe siècle. Cette science est le fruit de recherches croisées entre la physiologie occidentale et l’énergétique chinoise.

* En d’autres termes, cette technique aide le patient dans ses problématiques individuelles et émotionnelles par une rééquilibration psycho corporelle.

C’est une discipline qui agit sur la tonicité musculaire pour désengrammer les mémoires, dénouer les blocages énergétiques et libérer des peurs, angoisses, violences ou autres émotions qui nous traversent.

En effet, tout stress ou traumatisme face à une situation, un évènement ou une expérience va s’engrammer dans notre corps. Il s’agit de la Bio-résonance cellulaire où quand le corps a une mémoire.
Si notre mental arrive plus ou moins à passer outre, notre corps et notre inconscient ont enregistré le traumatisme au moment où cela s’est produit.
Nous allons donc construire (inconsciemment ou non) notre vie en fonction de ces traumatismes ou stress par instinct de protection ou de survie.

J’ai fait le choix de vous accompagner à lâcher votre émotionnel (mental, psyché, peurs, angoisses, stress, etc…) vos douleurs corporelles ou tout ce qui vous empoisonne au quotidien, en pratiquant la Kinésiologie. Cette dernière, s’adresse donc à votre inconscient et vient rétablir, ajuster, calmer, substituer, pacifier un schéma de pensées stressantes par un schéma de pensées positives via différents procédés.
-En prévention,
-En réadaptation – limiter les symptômes et recouvrer une meilleure santé,
-En performance – faciliter les réussites du quotidien.

Consulter en Kinésiologie, s’impose donc, pour gérer une problématique, une lassitude, une douleur ou un ras-le-bol… qui vous nuit au quotidien (gestion du stress, des anxiétés, des peurs ou des blocages, etc…).

Les émotions refoulées ou trop présentes

– colère, frustration, agressivité,
– peurs, anxiété, blocage
– honte, manque de confiance,
– abattement,
– tristesse, deuil,
– mal-être,
– séparation,
– sommeil,
– choc émotionnel,
– perte d’emploi,…

Les douleurs corporelles

– douleurs lombaires ou dorsales,
– douleurs thoraciques,
– douleurs de hanche,
– douleurs ventrales,
– maux de tête, migraines,
– épuisement, fatigue,
– blocage,
– insomnie, sommeil,
– trouble de l’appétit
– douleur quotidienne…

Autres problématiques

– allergies,
– réflexes archaïques,
– Touch For health,
– système énergétique…





Mon rôle

En tant que Kinésiologue, je vous accompagne à mettre en place de nouveaux schémas de pensées, de nouveaux savoir-faire face aux traumatismes vécus ou hérités.
Aidé du test musculaire, le Kinésiologue peut identifier les situations de stress et “déprogrammer” les réactions automatiques du consultant afin qu’il puisse faire l’expérience de nouveaux choix face aux mêmes événements stressants.

A qui s’adresse la Kinésiologie ? 

Cette discipline s’adresse à tout le monde, adultes, adolescents et enfants.
Petite précision, la séance de Kinésiologie pour les enfants se fait en connexion avec la maman.


Déroulé d’une séance ?

Les séances durent en moyenne entre 30mn (enfants) et 1h30 (adultes et adolescents) et se basent sur les tests musculaires.
Il s’agit d’une pression douce exercée, sur un muscle du bras ou de la jambe pour déterminer la présence ou l’absence d’un stress en lien avec une émotion.
Comme toute pratique, les séances dépendent de ce que vous êtes prêts à travailler de manière inconsciente.

Ainsi, pour reprendre la symbolique de l’oignon, les couches traumatiques vont s’enlever au fur-et-à-mesure des séances, comme lorsque vous épluchez un oignon.
Aussi, le « désengrammage » se fait sur une continuité et le nombre de séances dépend de vous et de vos traumatismes.
Les séances sont espacées de 21 jours afin que le corps enregistre les nouvelles informations. Le soin, quant à lui, se pratique habillé, sur une table de soins.

Combien de séances faut-il ?

Comme toute discipline énergétique ou non, le nombre de séances propice à votre libération émotionnelle, physique ou corporelle, dépend de vous et de votre problématique.
N’oublions pas qu’il y a une grande différence entre ce que vous pensez “mentalement” et ce que votre corps ressent, a ressenti ou a conservé en mémoire.
Aussi, afin de progresser sur ce chemin, il est nécessaire de vous octroyer du temps pour atteindre l’objectif ultime, d’aller mieux. Ce temps que vous vous allouez correspond à une “gai-rison” non pas partielle, mais globale. La patience est donc de mise…
Pour votre parfaite information, afin que le soin énergétique soit assimilé par le mental et dans le corps, les séances sont espacées de trois semaines (ou 21 jours) voire un mois, sauf exception et sur un minimum de trois séances. Là aussi, le temps est à l’œuvre…


Tarif

Adulte : 70€ (12 ans et +)
Enfant : 60€ (jusqu’à 11 ans)

Plus de précisions :

-La Kinésiologie est une médecine douce, en complément de la médecine allopathique
-Le Kinésiologue n’officie donc pas, en tant que médecin
-La Kinésiologie n’est pas un art ésotérique ou divinatoire

PRENDRE RDV