L’être humain en nous, définit l’Homme que nous sommes
💥Citation
“Every Human being is the author of his own health or disease” Buddha. Ce qui signifie qu’en tant qu’humain, nous sommes (chacun d’entre nous), responsables de notre santé ou de nos maux.
💥Parlons donc de l’être humain
Nous pouvons aborder le sujet par bien des aspects. Quoiqu’il en soit, il n’y a ici, pas de place à la critique (sauf constructive) mais à l’observation. Il ne s’agit donc que de constats et non de lynchage car l’être humain peut à la fois prétendre à l’ordinaire et l’extraordinaire ou au non-sens et à la cruauté. Il est nécessaire de faire les expériences, à la compréhension de nos mondes intérieurs.
💥Comment définir l’être humain ?
A part le fait de dire que l’être humain se déplace en mode bipède, il ne se définit pas, par son sexe ou ses capacités intellectuelles, artistiques. Ainsi, savons-nous qui nous sommes en tant qu’être humain et ce à quoi nous sommes destinés ?
💥L’être humain et ses deux parts indissociables
L’être humain a en lui une partie masculine et une partie féminine et cela concerne aussi bien les femmes que les hommes. C’est ainsi que, si l’on se coupe d’une part de nous-même, alors nous ne formons qu’une partie de nous-même. Ainsi scindé en deux, se comprendre et comprendre son prochain devient plus compliqué, ce qui parfois mène tant, à des guerres intérieures, qu’à des guerres de clochers.
💥L’être humain qui réflechit
L’être humain réfléchit et met en œuvre. Oui l’être humain réfléchit mais s’agit-il d’une réflexion pour le collectif, afin de combler chacun ou d’une réflexion égoïste afin d’enrichir son monde et son imaginaire ? De toute façon, quelque soit ce monde auquel il réfléchit, il n’est qu’en partie réel car dépendant étroitement de son environnement de vie et de son vécu.
💥L’être humain et ses émotions
L’être humain est doté d’émotions et de ressentis. Mais vivons-nous réellement en fonction de nos émotions et ressentis ou sommes-nous devenus depuis longtemps des humanoïdes ? car l’ère de la robotique choque beaucoup de monde mais à refuser de vivre nos émotions nous ressemblons pour sûr, plus à des robots qu’à des humains. Ainsi, pour éviter des souffrances, nous préférons revêtir une carapace qui nous coupe de nos sensations et de réelles communications avec nous-même et donc avec l’autre. N’oublions pas que l’autre c’est aussi nous…
💥Quand l’être humain pense en conscience
L’être humain construit de ses mains mais aussi de ses pensées. Oui nous l’oublions souvent, mais l’être humain matérialise aussi son monde à partir de ses pensées. C’est ainsi que des pensées justes sont primordiales à un monde meilleur (écologie, respect des peuples et des mondes, inclusion de la différence et exclusion de la normalité…).
💥L’être humain et la matérialité
L’être humain est destructeur, vaniteux et égoïste. C’est un fait ! L’être humain est élevé dans la compétition et la suprématie du faire et non de l’être. Avoir plus, mieux, être le meilleur ou le plus intelligent… Ainsi souvent bafoué, nous nous détournons de l’authenticité pour la matérialité.
💥L’être humain, le seul, l’unique ?
L’être humain (pour beaucoup) n’inclut pas les autres mondes terrestres (animal, végétal, lithographique). Cette fausse suprématie induit de fait, la mort de notre monde et des autres mondes. L’être humain est une machine mortelle et pesante qui avance tous les jours jusqu’à l’anéantissement des espèces et des espaces pour toujours plus de suprématie et de profit. Finalement, l’être humain se suicide lui-même car la nature, on l’a déjà vu, saura toujours s’adapter et rebondir.
💥L’être humain naît dans le respect
L’être humain est merveilleux et extraordinaire. Oui bien-sûr ! Nombre d’entre nous, reconnaissent les différents univers dans lesquels nous vivons et les respectent. Et beaucoup, après un passage exacerbé dans la matérialité, découvrent l’importance de la nature et de l’environnement. De beaux projets naissent de la lumière recouvrée afin d’œuvrer pour la santé des mondes.
💥L’être en devenir, humain
L’être humain est doté de cette ambivalence du bien et du mal. Connaître les deux facettes de notre personnalité permet de nous replacer dans notre centre. C’est ainsi que l’on passe à l’authenticité et donc à la vie.
Être humain, c’est s’autoriser à vivre les expériences qui affinent nos pensées, nos actions et nos réactions. C’est se permettre d’évoluer pour devenir un peu plus chaque jour, la meilleure version de nous-même.
Le principal n’est pas le château ou le bateau que nous possédons mais les éléments de pensées qui nous permettent de nous faire vivre dans une vie meilleure où règne, compréhension, respect, partage, entraide et joie. C’est cela que d’être humain ; des Hommes égaux et respectueux.
L’espoir est ainsi présent ! car de plus en plus d’Hommes se réveillent et s’élèvent à la Terre.
Les différentes techniques que j’utilise me permettent de vous accompagner à ouvrir les portes d’un monde meilleur en vous et autour de vous. Qui sème… récolte.
Je vous souhaite de semer de nouvelles graines dans votre jardin intérieur, pour récolter les fruits et les sourires qui en germeront.
Au printemps et à l’aube d’une vie nouvelle et créatrice,
Nathalie
Praticienne de Kinésiologie, Magnétisme et Shiatsu
Créatrice de cercles de parole et de Duo-philo
En cabinet ou à domicile aux alentours d’Aix-les-Bains
Vous pouvez me contacter aux coordonnées ci-dessous
📲 +33 (0) 7 64 59 24 02
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com
et me suivre sur Facebook et Instagram