Triompher de notre mental !

💥Entre abattement et allégresse

Nous travaillons parfois si dur, sur nos peurs d’enfance, que, quand elles reviennent, nous nous sentons désarmé.e.s comme si, nous perdions notre temps et notre énergie à nous « soigner » ! A croire que cela ne sert strictement à rien. Nous nous sentons dépité.e.s et un ras-le-bol généralisé, s’empare de nous !
Parfois, oui, elles refont surface, bien décidées à gâcher notre sérénité du moment présent.

💥Apprendre à réagir et non sur-réagir…

Pourtant, nous pensions bien que ces sentiments d’impuissance et d’angoisse étaient derrière nous.
Et vous aviez, en partie, raison de le penser ! Car, est-ce-que ce sont les frayeurs qui nous traumatisent ou la manière dont on réagit avec effroi ? Parce que nous pourrions tout autant avoir des blessures et ne pas sur-réagir à leur venue…

💥…pour en faire une force !

En réalité, lorsque ces petites polissonnes reviennent, nous avons la notion de temps qui joue en notre faveur. En effet, qui dit temps, dit (pour ceux qui travaillent leurs sujets), progrès de compréhension et d’acceptation.
Notre évolution au fil du temps, convertit notre attitude face à nos anxiétés, qui deviennent de fait, moins impactantes et moins déstabilisantes. Certes, elles sont présentes, mais différentes.

💥Être un guide pour soi-même

Différentes, parce que nous sommes en mesure de les discerner, de les voir arriver et de les mettre dans un cocon afin de les apaiser.
Elles reviennent donc, moins véhémentes, car nous avons de moins en moins peur de ce qui « pourrait arriver » puisque nous savons les guider vers la sortie. C’est ainsi, qu’au lieu de les laisser nous envahir, nous les accueillons bien avant qu’elles nous chagrinent pour mieux les renvoyer de là d’où elles sortent…de notre mental.

💥Se démocratiser de son mental

Ce mental qui aime bien nous ramener à ce qu’il connaît ! Alors dans l’inconnu, quoi de mieux que de revenir aux sources ? C’est ainsi que notre psyché va fabriquer les mêmes sensations désagréables que par le passé, afin de « conserver son pouvoir » sur nous.
N’oublions pas que notre mental déteste ce qu’il ne sait pas déjà. Il est omniscient et compte bien le rester. Alors trop de nouveautés, de changements ou de transformations et hop ! il revient en force.

💥Un regard bienveillant

Dans ces circonstances, il est propice de regarder en nous ce qui se passe. Là, est la clé de cet incartade qui n’aura d’effet qu’une traînée de poussière d’étoiles.
Palpitations, douleurs au sternum, maux de ventre… si nous trouvons l’origine de nos maux et que nous les conscientisons, alors nous sommes capables de ralentir leurs effets néfastes sur nous et notre corps.

💥Prendre de la hauteur 

Ces sensations, sont là pour nous rappeler que nous avons un passé. Sans renier ce qui nous constitue, c’est notre présent qui nous emmènera sur notre chemin de sérénité.
Foi, confiance, détachement, acceptation. Nous sommes tous cela aussi.

💥Des leviers, pour notre équilibre intérieur

Nous avons la capacité de trouver des solutions pour ne plus nous laisser envahir par les angoisses et la peur. Croyons en nous et actionnons les leviers qui nous aideront à traverser notre chemin avec paix, douceur, philosophie et équilibre.

Je remercie souvent la vie et je lui fais confiance, malgré, parfois, mes peurs ou mes doutes car je sais, que tout est apprentissage et qu’elle nous réserve le meilleur pour tout un chacun.

De tout mon cœur,

Nathalie
Praticienne de Kinésiologie, Magnétisme et Shiatsu
Créatrice de cercles de parole et de Duo-philo
En cabinet ou à domicile aux alentours d’Aix-les-Bains

Vous pouvez me contacter aux coordonnées ci-dessous
📲 +33 (0) 7 64 59 24 02
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com
et me suivre sur Facebook et Instagram

PRENDRE RDV