S’adapter pour se préserver
💥 A trop se démener, on s’essouffle !
Récemment quelqu’un m’a dit qu’il était fatigant de maintenir ses convictions en se démenant face à une majorité formatée à des cadres conventionnels.
Je vous l’affirme, c’est tout à fait, vrai. C’est épuisant, stressant et cela nous laisse dans un sentiment d’incompréhension, face à un réel manque de communication intelligible entre les parties.
💥Marginaliser les règles…
La société dans laquelle nous vivons laisse peu de place à l’originalité d’être et de penser et nous sommes vite marginalisés.
Alors, à la place de résister à tous prix et de subir ses propres choix, face à une société étriquée par des règles sclérosantes, n’est-il pas mieux de les maintenir de manière plus harmonieuse ?
Bien-sûr me direz-vous !
💥Nous sommes une tortue
Vivre en harmonie, vient de notre possibilité de s’adapter à toutes les situations. En effet, nous ne sommes pas seul.e, à croire en un monde ou des méthodes différentes, mais la tâche devient ardue, dès lors que nous sortons d’un cadre préétabli. A maintenir des points de vue qui sortent de l’ordinaire dans un monde banalisé, pourquoi ne pas faire tel le chat qui retombe toujours sur ses pattes ou le serpent, qui avance en silence ?
En adaptant sa manière de faire ou de se comporter, on se préserve d’une grande perte d’énergie. L’adaptabilité de l’instant, c’est se dire que les règles normées ne bougeront qu’à pas de tortue ; dans l’instinct et la résilience.
💥Cheminer fièrement mais différemment
Ayant décidé de notre propre chef d’agir en dehors de la norme et en minorité, il faut donc s’en accommoder.
S’acclimater ne veut pas dire plier. Cela signifie qu’au lieu de faire passer ses messages ou actions en force, on privilégie la feinte.
On écoute, on entend et on continue de mener notre petite vie en parallèle. Ainsi nous ne sortons pas de la société, mais nous l’incluons doucement dans un autre cheminement.
💥La puissance du mascaret
Les modes de pensées évoluent, si chacun d’entre nous joue ce rôle. Ainsi, la solitude devient masse et le groupe se formant, il a plus de prestance, d’appui et de poids pour faire bouger les lignes.
Soyons cette goutte d’eau et formons l’océan.
Soyons le mascaret qui avance lentement mais en puissance.
****
Nathalie
Praticienne de Kinésiologie, Magnétisme et Shiatsu
Créatrice de cercles de parole et de Duo-philo
En cabinet ou à domicile aux alentours d’Aix-les-Bains
Vous pouvez me contacter aux coordonnées ci-dessous
📲 +33 (0) 7 64 59 24 02
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com
et me suivre sur Facebook et Instagram