Seul(e) ou accompagné(e) ?

💌La jeunesse en peine

Souvent et de plus en plus, je vous entends, vous les jeunes à déplorer, être seul(e) “je ne trouve personne ; toute façon l’amour ce n’est pas pour moi ; je me sens seul(e) parce que j’ai personne dans ma vie ; personne ne m’aime ; et toute façon je n’y arrive pas…”

Et si votre désolation, vous poussait à vous poser des questions plutôt que de rester dans l’incompréhension de la situation ?

💝Monde virtuel, monde irréel

Dans un monde où tout est quasi instantané, vous cherchez une stabilité émotionnelle de vie. Dans l’immédiateté et les réseaux sociaux, ces mondes faussement aseptisés ne vous aident pas à vous comprendre ou à comprendre la réalité de la vie.

💝Vous faites tout pour rencontrer quelqu’un mais…

Vous cherchez, sortez, essayez et finalement, comme cela ne fonctionne pas, vous finissez désabusé(e)s. Alors que se passe t-il pour vous dans cette situation ? Peut-être vous sentez-vous perdu(e)s entre les jeux vidéos, les écrans, le rythme affolant de la vie où se confond trop souvent le réel du virtuel.
L’éducation du “je joue derrière mon écran” sans particulièrement de contact avec d’autres enfants ; ou du “je veux, j’obtiens” ce qui n’a pas peut-être pas permis à l’enfant que vous étiez, de ressentir de la frustration ou de développer votre résilience.
Dans un monde où trop souvent “l’enfant est Roi” en sa demeure, sans limite, il n’est pas compréhensible pour lui, à l’âge adulte, que ce qu’il obtenait de fait, par le passé, ne fonctionne plus aujourd’hui.
La remise en question n’est pas facile, parfois même inexistante, navigant entre la victimisation “toute façon je suis nul(le)” à la résignation “ce n’est pas fait pour moi”.

💝L’amour, ça se mérite

L’amour d’autrefois, parfois soumis, à craindre l’autre, à espérer un peu d’attention, de compréhension et parfois même à espérer de la fidélité ou de la liberté d’action.. Cet amour là, n’est plus.
L’amour aujourd’hui est un amour de partage, de communication, de bienveillance, de sincérité et pour se faire ? Il faut se connaître.

💝Comment faire pour obtenir le “graal” ?

Aller à la recherche de l’amour ou du “graal” c’est aller à sa propre recherche ; c’est aller à sa rencontre ; c’est apprendre à s’aimer ; c’est savoir s’aimer. Pourquoi suis-je seul(e) ? Pourquoi je vis ces événements en boucle ? Pourquoi je n’arrive pas à avancer ou à voir la vie en rose ? Pourquoi suis-je dans l’inaction ? Pourquoi j’ai tout le temps peur ou pourquoi suis-je toujours angoissé(e) ? Qui suis-je ? Réellement ? Et d’abord, est-ce que je m’aime ?

💝Je m’aime, donc, je t’aime

Pour s’aimer et aimer, il est nécessaire de rentrer dans ses profondeurs. Vous savez le chemin que vous ne voulez peut-être pas emprunter parce qu’il fait froid et noir et puis, c’est glauque aussi.
Ce chemin qui demande du courage, de la force et de la foi.
Ce chemin qui vous amène à vous connaître vous, en fonction de vous, et non en fonction de l’autre.
Ce dit chemin qui vous amène à régler vos soucis d’enfance ou d’adolescence, vos freins, pour ouvrir les portes d’un avenir serein et donc vous ouvrir à l’amour que vous recherchez si désespérément.
Se confronter au soi, pour éclore tel un papillon.

💝En conscience !

Tant que vous rechercherez, sans conscience, cet amour en l’autre, pour guérir, soigner une douleur interne ou remplir un vide, vous ne trouverez qu’une moitié de bonheur.
D’une part, parce que vous ne savez pas qui vous êtes sans l’autre et d’autre part, parce que vous attendez de l’autre qu’ils remplissent vos vides, vos manques ou vos peurs…

L’amour aujourd’hui, je le répète est un acte conscient, pur, vrai, réel qui se partage dans la joie et le bonheur. Dans les rires et la compréhension.

💝L’autre

L’autre, donne l’espoir quand on est perdu, des bras pour pleurer, de la chaleur quand on a froid, des rires quand on triste, un pilier, un soutien.
L’autre n’est pas une canne mais un pilier. Ce n’est pas l’autre qui vous aide à avancer sur votre chemin. L’autre, soutient, mais il vous appartient de guérir.
C’est votre cheminement, votre réflexion, c’est votre foi pour vous-même qui compte ici. Le vrai cheminement intérieur se fait par vous-même et pour vous-même.

💝L’amour ?

Dès lors que vous commencez à aller voir vos traumatismes, vous vous ouvrez à l’amour et vous attirez l’amour.
Croire en soi, c’est croire en l’autre et c’est s’autoriser à vivre ensemble.
L’amour réunit deux âmes volontaires. L’amour aujourd’hui ce n’est plus aimer par peur, ce n’est plus agir pour l’autre afin de se sentir aimé de l’autre.
L’amour, c’est aimer pour se lier, pour se regarder, pour se câliner, pour se chouchouter.
L’amour, c’est l’union de deux âmes qui vont évoluer ensemble dans la joie et la foi et traverser ensemble les épreuves de la vie pour évoluer.
L’amour c’est deux âmes qui vont travailler chacune de leur côté pour pouvoir mieux s’illuminer.
Des ténèbres, jaillit la lumière 🙏🏻

💝S’aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau

S’aimer c’est se rencontrer soi, pour mieux rencontrer l’autre. Ce n’est pas de l’égoïsme. Il s’agit d’apprendre à vivre pour nous ! Qu’est-ce-que j’aime ? Qu’est-ce-que je veux faire ? Qu’est-ce-qui me fait vibrer ?
Tout part de soi.

💝Oser fouiner en vous, en votre être intérieur

Vous êtes la clé. Vous êtes la solution. Vous êtes bonheur. Vous êtes amour ! Je vous invite à aller chercher dans vos méandres, vos blocages, incompréhensions, peurs, frustrations, tout ce qui vous limite consciemment ou inconsciemment.
Comment ?
Par les techniques de votre choix. Psychothérapie, Psycho généalogie, Kinésiologie, Bioénergétique et autres techniques qui vous parlent.

Faites vous confiance. Faites confiance en la vie.
La vie commence à partir du moment où vous prenez soin de vous et de votre être 🙏🏻

Au plaisir de vous accompagner sur une voie (voix) de félicité.

⭐Nathalie
Créatrice de |Cercle de parole|
Praticienne en Kinésiologie, Reiki (magnétisme) et Shiatsu
En cabinet à Aix-les-Bains
📲 0764592402
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com

PRENDRE RDV