Ange ou démon ?
💌Nous avons tous, le choix
Pour l’avoir vécu pendant près de dix ans, je peux vous dire qu’il y a plusieurs réactions possibles, face à la solitude.
Vivre dans la liberté ou vivre dans la contrariété.
💝Mon salut !
Pendant cette pause salutaire, j’ai fait le choix de la solitude libre, de la solitude vivante. Cette pause de plus de dix ans, m’a permise de me trouver et de retrouver des forces et de la joie !
💝Se perdre et se retrouver
Perdue dans des couples qui ne me respectaient pas, cette période de solitude, de vide, m’apprenait, à aller chercher en moi, ce qui existait, mais n’osait pas s’exprimer : l’importance de se respecter soi-même et de s’aimer.
La finalité était bien celle-ci ! et pour y parvenir, je traversais des périodes de doutes, de stress, d’angoisses, de lassitudes, de ras-le-bol et d’incompréhension.
Ce n’était pas la solitude qui me glaçait le plexus solaire (le cœur), c’est ce que je découvrais de moi, en allant à ma rencontre.
💝Bas les masques
Tous ces masques à ôter, toutes ces barricades que je devais éclater, toutes ces barrières que je devais lever, toute cette colère que j’avais enfouie et qui refaisait surface. Et puis, à chaque pas que je faisais, je me retrouvais face à des émotions que je n’avais jamais vécues auparavant, la haine, l’exaspération, la colère ou encore la jalousie, pour ne citer qu’elles.
💝Le temps est à la transformation !
Je ne comprenais pas, que, là, était ma transformation ! Enfin, je me permettais de vivre ! J’ouvrais la porte des émotions !
Oui, à postériori c’est facile et lucide de résumer cela, ainsi. Mais quand on est placé(e)s dans une essoreuse, on n’apprécie pas forcément l’expérience à sa juste valeur, n’est-ce-pas !
Je souffrais dans cette existence. Libre d’être, libre de vivre, libre de ressentir. Je m’apercevais que je ne mettais jamais autoriser à vivre libre avant.
💝Ange ou démon ?
Les deux mon capitaine ! L’un ne va pas sans l’autre. Excepté celui qui a atteint l’évolution ultime, l’Amour pur.
Je me sentais chanceuse, souvent et je me sentais, aussi, bonne à enfermer, cruelle ou malveillante. Je ne me comprenais plus, je ne me reconnaissais plus. Je passais de la fille gentille, à la mauvaise. En tous cas, c’est ce que je pensais de moi.
Cette période marquait les deux faces d’une pièce. A la fois douce, parce que la vie me donnait de la félicité, mais terrible, parce que cela me poussait également, à aller voir en moi, les blocages, les limitations, mon passé et tout ce que je devais travailler, pour me sentir sereine et en paix, avec moi-même.
💝Liberté d’être
La traversée se fait, avec des bouées de secours.
Cela chahute, cela chamboule, cela nous perd mais c’est pour mieux devenir ce que nous devons, nous autoriser à être, pleinement dans la liberté, et non dans les peurs ou la fermeté.
💝J’en appelle à l’Univers
Se faire aider, se faire accompagner. Trouver du soutien. Des ami(e)s, des collègues, des professionnels, des thérapeutes, du sport, des discussions, des voyages…Tout est propice à passer cette évolution en y intégrant de la douceur.
Des profondeurs, ressortent des trésors de vie ! Ayons foi en nous et en la vie !
Sondez votre cœur, il vous dira, ce dont vous avez besoin pour être en paix avec vous-même afin d’être serein(e) avec l’autre.
Au plaisir de vous accompagner sur une voie (voix) de félicité.
⭐Nathalie
Créatrice de – Cercle pour s’affranchir de nos mots –
Praticienne de Kinésiologie, Reiki (magnétisme) et Shiatsu
En cabinet ou à domicile (Savoie & Haute-Savoie)
📲 0764592402
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com