Une énergie qui libère

“Nous sommes notre propre moteur”, voyons voir un peu comment ?
💝Les énergies sont partout !

Quand on parle d’énergie….
Énergie terrestre, énergie éolienne, énergie thermique ou tellurique, énergie solaire ou encore hydraulique et marine.
Le monde dans lequel nous vivons est fait d’énergies et nous sommes nous-même, énergie. En réalité, il s’agit d’une seule et unique énergie que nombre d’entre nous appellent “l’énergie universelle”.

💝Quelques exemples simples et flagrants pour mieux comprendre

Vous savez ce qu’est l’électricité parce que vous l’utilisez au quotidien. L’électricité est une forme d’énergie.
Sa forme impalpable ou invisible, ne nous permet pas de toucher ou voir ce flux énergétique. Pourtant, cela nous arrive parfois, de le ressentir. C’est le cas, par exemple lorsque l’on se prend “des coups de jus”.
L’électricité est un courant qui permet de rendre notre vie, plus lumineuse, plus chaude, plus agréable.

Le vent et l’air sont aussi des sources d’énergie. Invisibles aux yeux, ces énergies permettent de rendre possible la vie (par l’oxygène ; ok c’est schématisé, mais vous comprenez le concept) et permettent de rendre notre vie, plus aérienne, moins chaudes, plus supportables en cas de grosses chaleurs par exemple (baisse des températures…).

💝Ce n’est pas un scoop, nous somme entouré(e)s et baigné(e)s d’énergies.

Ce qui se passe à l’extérieur (de notre environnement), se passe donc à l’intérieur de nous aussi, dans notre corps.
Nous n’échappons pas à cette règle fondamentale. Nous sommes aussi énergie et notre corps vibre des énergies. Nous avons nous aussi, notre propre batterie interne d’énergie. C’est ainsi que nous ressentons une multitude d’états d’être.

💝Une batterie pour la vie

Nous naissons avec un capital unique d’énergie. Confectionnée selon différents principes de vie, cette batterie est exceptionnelle et irremplaçable et notre rôle est de l’entretenir, de la chérir, comme un véhicule “de lumière”, afin de vivre au mieux notre vie.

💝Nous sommes les 4 saisons

Regardons la nature. Que se passe-t-il ? Ce sont bien les saisons qui guident notre rythme de vie, en toute chose. Notre évolution, notre âge, notre énergie, nos difficultés, notre santé, nos envies, notre cocooning ou repli sur soi… Tous nos faits et gestes ressemblent étrangement à ce que vit la nature.

💝Nous sommes la météo des plages

La mer, les volcans, les rivières, les catastrophes naturelles… Voyez-vous, quand nous sommes sujets à des émotions de bien-être, colère ou de pleures, nous nous mettons dans le même état de compassion ou de rage que le macrocosme. Quand nous nous sentons fatigué(e)s, épuisé(e)s ou au contraire en pleine forme.

💝Le miracle des flux énergétiques

Nous vibrons, nous vivons, nous respirons des flux énergétiques.
Il ne tient qu’à nous de vibrer d’une manière ou d’une autre. En conséquence vibrer de manière positive ou négative.
Le miracle de la vie, réside (pour résumer grossièrement) dans les flux énergétiques.

💝Nous sommes notre miroir

Nos énergies internes sont en tout point, le reflet de notre propre environnement intérieur ou extérieur.
Nous attirons ce que nous vibrons (entourage, profession, activités, pensées et donc nos émotions). Sommes-nous inquiet(e)s, stressé(e)s, dans nos peurs ou nos colère(e) ? Sommes-nous désabusé(e)s, démotivé(e)s, démoralisé(e)s ? Avons-nous la “foi”, croyons-nous en nous, en l’autre, en la vie ? …

💝La communauté à notre rescousse

Nous sommes nos propres maux. En réalité, si le monde allait bien, nous irions bien individuellement. Le “nous” ne se limite pas à notre personne mais englobe la totalité du monde et des individus.
Nous vivons dans un monde de peurs et non dans un monde de “foi/joie”. Je parle, ici, de la foi en la vie où les difficultés se transforment en possibilités heureuses et bienveillantes.

💝Conservons notre libre arbitre

Vivre dans une communauté c’est bien-sûr, accepter ses règles pour le bien de tous mais c’est surtout, conserver son identité de penser, d’agir, de réfléchir, de douter, de chercher, de croire ou de choisir, de faire ou d’être…
Nous sommes notre propre remède.
Par exemple, les “on-dit” globalise une situation au lieu de la personnifier.
Prenons l’exemple des souffrances qui nous traversent. Beaucoup vont peut-être privilégier la médication pour atténuer les douleurs physiques ou psychologiques, alors qu’il existe bien d’autres possibilités de s’occuper de son “soi-nier”.

💝Partons à notre découverte

Pour partir à sa découverte (physique ou psychique), j’ai comme l’image d’un aventurier qui part découvrir le monde et en réalité, qui part à sa propre découverte, physique, psychique, d’endurance, de motivation, de courage…il va chercher en lui les ressources qu’ils ignorent.
Tentons d’élargir ce point de vue, si vous le voulez bien en sortant du cadre ou des cadres qui nous été inculqués.
Réfléchissons par nous-même. Osons croire en nous et non en l’autre.
Lisons, découvrons, apprenons des choses nouvelles, interrogeons-nous, cherchons, faisons notre propre révolution intellectuelle.
L’ère n’est pas aux robots qui nous lobotomiseront un jour. L’ère à la reconnexion à soi.
Alors tels les chercheurs, cherchons notre bonheur !

💝Des solutions innovantes et passionnantes

En attendant que l’on vous informe sur une situation, vous trouverez des problèmes… non résolus.
A aujourd’hui, l’ère d’internet nous permet de nous connecter à beaucoup d’idées, de courants de pensées, de possibilités, afin de nous interroger sur ce qui est le mieux pour nous.

En cherchant, en tatonnant, en essayant, vous trouverez des solutions. Il ne faut pas oublier, que c’est dans l’action que nous trouvons des réponses.

Moi qui cherchent depuis des années maintenant en essayant des pratiques de -soins énergétiques- à mes maux, je peux vous dire, que c’est en faisant le chemin qu’il nous montre la voie.

💝Gai-rire en profondeur

Les soins énergétiques sont là pour vous aider à harmoniser ou re-harmoniser vos informations “électriques” internes.
Entres autres :
-La Kinésiologie est un formidable outils de reconnexion à soi et en profondeur.
-Le magnétisme est un formidable outils de reconnexion à l’être et au lâcher-prise.
-Le Shiatsu est un formidable outils de reconnexion à son corps.

Ce sont ces trois techniques que j’utilise avec mes consultants afin de les accompagner vers plus de légèreté de vie en allant :
-chercher les racines d’un mal-être,
-réparer un corps meurtri
-prendre conscience de ses possibilités

J’utilise aussi, l’écoute et la parole -une écoute et une parole, simple, ouverte, bienveillante ou guidante- afin de porter à la conscience de mes consultants, les possibles problématiques engrammées dans le corps et dont ils ne mesurent pas forcément les effets.

💧Vos émotions ou douleurs, sont des alertes de santé et les soins énergétiques ou holistiques, peuvent vous aider à sortir la tête de l’eau.

Si vous allez mieux en allant bien, le monde ira bien aussi.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner !

⭐Nathalie
Praticienne de Kinésiologie, Reiki (magnétisme) et Shiatsu
En cabinet ou à domicile (Savoie, Haute-Savoie, Ain)
📲 0764592402
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com

PRENDRE RDV