Voyage au centre de…nous-mêmes
Voyages…fantastiques !
Jules Vernes n’est pas loin

Clarifions un peu le processus de la ‘mal-à-dit’ 
💝C’est écrit dans nos gênes !

Qu’on le veuille ou non, tôt ou tard nous seront confrontés à « l’ingérable ». Ce sont ces situations de « crise » telles que la maladie, le deuil, les accidents, les ennuis ou tout autre évènement qui nous laisse souvent désemparés ou démunis.
Nous ressentons alors des sentiments d’injustice, d’incompréhension, d’impuissance, de souffrance ou autres et nous subissons.

💝Il n’y a pas de fatalité !

La fatalité n’est point, pour celui qui veut trouver un sens à son parcours. Une des solutions pour appréhender son histoire, est de relire son parcours personnel afin de porter à sa conscience, ce que son inconscient sait depuis longtemps. Et ce dans l’optique d’agir sur sa vie et non plus de la subir.
Agir passe par donner à sa vie, un autre sens, de nouveaux repères, de nouvelles habitudes, de nouveaux cadres pour aller se confronter à une nouvelle réalité, à sa vérité ; le tout bien-sûr pour ouvrir la porte à sa propre guérison.

💝L’inconscient appartient au monde animal

En tant qu’humain, nous sommes, rappelons-le, en lien direct avec le monde animal mais aussi en lien avec le monde végétal et minéral. C’est ainsi que notre cerveau biologique est animal et s’exprime à travers l’inconscient (biologique cellulaire animal).

💝Tout est donc, une question de survie et d’instinct primaire

Souvent on entend dire de cette notion de survie qu’il s’agit de notre instinct primaire, de notre instinct animal.
La survie animale et donc la survie de l’Homme sont étroitement liées et dépendent de trois paramètres indissociables, inséparables et indispensables :
Le Territoire – L’Alimentation – La Descendance.

Si l’un de ces paramètres est en défaut, alors c’est la vie même de l’Homme qui est remise en question.
En effet, si l’animal n’a pas de territoire, il ne peut assurer ni, sa descendance, ni son alimentation et il verra ainsi sa lignée voire même son espèce, condamnée à s’éteindre inexorablement.
-Le Territoire correspond à un espace physique ou à tout autre endroit « d’évolution » et que nous défendons, valorisons, conservons… cette catégorie détermine notre place face à l’autre, face aux relations de tout ordre (famille, vie perso, vie pro, amis…) ;
-L’Alimentation c’est transformer et évacuer la nourriture de toutes sortes (alimentaire, spirituelle, énergétique, physique, relationnels, culturel…) et donc « faire le tri ». Ainsi, comment ingérons-nous et acceptons-nous les évènements qui occurrent dans notre vie ?
-La Descendance qui assure la continuité de l’espèce et donc notre identité et plus largement, tout ce que nous léguons de concret (entreprise, association, œuvre d’art…). Ici, nous sommes dans le ‘Bien’ individuel et collectif où l’on passe du « Je » au « Nous ».

💝Un stress qui s’explique par la notion de “perte”

Notre état de stress vient donc de la « perte » (la perte par extension nous relie à la peur de mourir, de ne plus être) de l’un de ces trois éléments. Lorsque nous n’avons aucun conflit de perte affectant ces paramètres que sont le Territoire, l’Alimentation et la Descendance, nous sommes en paix, en adéquation avec nous-mêmes et avec la vie.

C’est ainsi que parfois voire souvent, un stress ingérable, s’amplifie de telle manière que nous n’arrivons plus à contrôler la situation qui devient obsessionnelle et douloureuse. Le stress devient ainsi un conflit entre le conscient et l’inconscient.

L’origine de nos maux est gravée au burin dans notre carnet de voyage personnel, dans notre leg génétique mais aussi dans notre leg animal. Notre vie active ces mémoires de blocages, douleurs, peines ou maladies inscrites en nous. Mais si nous pouvons les activer et donc peut-être les comprendre (cela dépendra du travail personnel qui est fait) pour les porter à notre conscience, alors nous pouvons aussi les re-programmer différemment  (ceci fera l’objet d’un autre article). Car nous sommes un tout qui englobe le tout. C’est ainsi que rien n’est fatalité. Tout est espoir, vie et joie !

💧Vos émotions sont des alertes de santé et la Kinésiologie peut vous aider à sortir la tête de l’eau. Si vous allez mieux en allant bien, le monde ira bien aussi.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner !

⭐Nathalie
Praticienne de Kinésiologie, Reiki et Shiatsu
En cabinet ou à domicile (Savoie, Haute-Savoie, Ain)
📲 0764592402
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com

PRENDRE RDV