Corps à corps !

💌Esprit et corps ne font qu’un

Selon Spinoza, « L’esprit et le corps sont une seule et même chose, qui est conçue tantôt sous l’attribut de la pensée, tantôt sous l’attribut de l’étendue. » C’est ainsi que le corps exprime ce que l’esprit tait, réfute ou nie.

💝Mon corps, ce héros !

Notre corps est un temple qui regorge de trésors mais dont nous ne prenons pas forcément, pleinement conscience. Et pourtant, sans lui, nous ne sommes rien. Le corps a ainsi, plusieurs fonctions, toutes plus méritantes les unes que les autres. Une fonction organique qui nous permet de penser et de vivre ; une fonction relationnelle qui nous permet d’être en contact ; une fonction sensorielle qui nous permet de ressentir ; une fonction de mouvance qui nous permet d’agir ; une fonction régénératrice qui nous permet de nous poser et une fonction créatrice qui nous permet d’oser.

💝Notre corps, l’interface unique avec l’extérieur

Notre corps est donc la clé de notre bonheur. Lui seul, nous permet d’exister, en bonne ou mauvaise santé. Il nous permet d’être, entièrement ou partiellement. C’est grâce à lui, que nous pouvons bouger, penser, admirer ou nous reposer. Le nez pour respirer, les oreilles pour entendre et écouter, la peau pour ressentir, les yeux pour voir ou pleurer, le cerveau pour penser et réfléchir, la bouche pour parler et rire, les mains pour travailler ou modeler, les bras pour enlacer, les jambes pour avancer.

💝L’essentiel

Ce même corps, qui nous permet de nous connecter aux autres et à notre environnement. Sans lui, nous n’existons pas, ne survivons pas, ne sommes pas. Alors il est primordial de le célébrer à sa juste valeur.

💝La justesse du corps

Si l’on peut influencer le mental, le corps lui ne supporte aucune maltraitance ni aucun leurre.
Nous croyons que nous gérons nos pensées et notre mental lorsque nous ne nous sentons plus affecté par un évènement dur ou traumatisant. C’est tout à fait juste, lorsque nous avons passé du temps à travailler sur nous-même et à cheminer au travers les traumatismes de notre vie. Sinon, cela à tout à voir, avec le fait de se couper de ses émotions et ressentis pour moins souffrir. Et dans ce cas, qui est plus exposé que jamais à encaisser les coups de la vie ? Notre corps qui lui, ne peut pas trouver de pirouette pour s’échapper de la réalité. C’est ainsi le corps qui assume tout ce que nous voilons à nos yeux.

💝Ecoute ton corps avant qu’il ne te parle

La question paraît candide, mais croyez-vous vraiment qu’il est plus simple de vous fermer à votre environnement intérieur ? sans émotions, sans douleur, juste à survoler et sans prêter attention à ce qui t’entoure. Cela fonctionne peut-être dans l’immédiateté mais certainement pas dans la durée. Comprenons que le corps prendra inéluctablement le relais pour rétablir la communication, là où nous nous sommes coupés de nous-même. C’est à vos risques et périls que d’attendre que votre corps vous envoie les signaux que vous vous efforcez de contrer.

💝Mon corps, je t’aime et je te chéris !

Lorsque nous ne sommes pas responsable de notre corps, nous lui créons des souffrances à trop vouloir contrôler ou diriger notre vie. Apparaissent alors pour toute épreuve, des douleurs, des maladies, des stress, de l’inconfort.
Prendre soin de soi, c’est prendre soin de sa totalité.
Pour gérer nos émotions, il est de notre devoir de travailler sur nos blessures d’âme, nos blessures de vie. Notre rythme intérieur, nos battements de cœur, notre vibration, notre émotivité ou sensibilité se régulent dès-lors que nous apaisons nos peines, nos colères, nos peurs ou nos angoisses.

💝Corps à cœur !

Il est temps de nous soucier de notre corps, tout autant que de nos pensées, de notre émotivité ou de notre insensibilité. Comprenons que notre esprit, nos pensées et notre corps ne font qu’un. Nous ne pouvons séparé ce trio dont les éléments nous parleront chacun leur tour, jusqu’à ce que nous comprenions que nous devons apprendre à nous aimer totalement.

Je vous accompagne sur ce chemin de bienveillance envers vous même avec des thérapies holistiques ou énergétiques, en Kinésiologie, Shiatsu et Reiki.

Au plaisir de vous accompagner à emprunter ce chemin de douceur.

⭐Nathalie
Créatrice de – Cercle pour s’affranchir de nos mots –
Praticienne de Kinésiologie, Reiki (magnétisme) et Shiatsu
En cabinet à Aix-les-Bains
📲 0764592402
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
🎀 www.melodie-de-soie.com

PRENDRE RDV