La colère, ça rime à quoi ?

🎭Aujourd’hui et pour les semaines qui arrivent, nous allons faire un tour du côté de nos émotions. Celles que nous vivons mais aussi, celles que nous ressentons en nous. Celles que nous exprimons et pour la majorité d’entres elles, celles que nous réprimons.
Alors pourquoi parler des émotions ? Tout simplement parce qu’il est nécessaire de les réhabiliter dans notre quotidien et ainsi de les remettre à leur juste place. Avoir des émotions, ce n’est pas mal, c’est être vivant !

☯️Les articles que je vous partage sont des réflexions de vie et ne sont là que pour vous accompagner à élargir votre point de vue. Le but ? Nous faire évoluer, dans la compréhension de soi et dans la compréhension de l’autre mais aussi dans l’acceptation de l’ensemble. Dès lors que nous comprenons mieux, nous rendons le monde plus serein ; d’abord notre entourage et petit à petit le monde, cela se propageant comme une traînée de poudre ; telle la goutte d’eau qui devient ru, puis rivière, puis océan. En alimentant qui nous sommes, nous donnons aussi de la lumière à l’ensemble. La nature est un formidable observatoire pour nous donner tout ce dont nous avons besoin de comprendre.
👇Fort, de ce petit aparté, nous pouvons continuer la rédaction de notre article du jour sur la colère.
Le Larousse définit la colère ainsi “État affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales”.
👿La colère est donc une émotion temporaire qui résulte d’une intrusion désagréable, d’une exaspération, d’un regret ou d’une déception dans notre vie et donc d’une incompréhension. Personne ne voit ce qui se passe à travers nos yeux, comme on le voit, comme on le perçoit, alors on s’insurge, on s’emporte, on a la rage, on est en rogne.
☢️Pourquoi piquer une colère ?
Les psychologues considèrent la colère comme une soupape qui cache d’autres émotions comme la peur, la tristesse, l’anxiété. On se sent mal, on est coincé, on n’a pas de solution à un problème, alors on éclate.
La colère peut aussi être amplifiée ou inhibée en se remémorant des situations analogues passées.
💬Quel est le message sous-jacent ?
La colère exprime un besoin non entendu, c’est une demande à l’autre qui a pour but de rétablir un lien ; une protestation contre ce qu’on ne peut pas tolérer ; une défense de son intégrité. La colère c’est dire “non” et se sentir soi.
💥Quelle est son utilité ?
La colère est un signal d’alarme qui traduit donc une insatisfaction et son utilité première est de nous aider à nous faire respecter.
❌Attention à ne pas laisser trop de place à la colère ! Lorsqu’elle est fréquente, voire violente ou de non adaptée à la situation, la colère peut nous faire développer des hernies, de l’urticaire, du psoriasis, de l’asthme et des douleurs dans le bas du dos ou autres désagréments physiques ou psychologiques.
⚡La colère comme toutes les autres émotions, fait partie de la nature humaine et sont des auto-alarmes innées. Dans le cas où la colère serait permanente, cela  pourrait être le signe d’un malaise plus profond.
💯Quels sont nos recours ?
🕉Ce n’est pas être faible que de reconnaître notre histoire, nous pouvons donc lui accorder du crédit et sa pleine réalité.
🕉Nous pouvons également mettre en route un process afin de nous rappeler qui nous sommes vraiment et sortir des oubliettes ce que nous avons voulu enfouir au plus profond de nous.
🕉Nous pouvons faire le tri de nos émotions ou du chaos émotionnel dans lequel nous sommes plongés ou perdus et bien-sûr nous permettre de les ressentir afin de les libérer.
🕉Nous pouvons aussi travailler pour nous soulager de nos émotions de colère et nous accorder une “gai-rison” et une paix intérieures.
✔️Ce travail peut se faire en psycho-logie;thérapie pour débroussailler notre mental. Et les médecines douces quant à elles, nous accompagnent dans deux registres différents, qui sont notre mental et notre corps.
✔️Rappelons-nous que si le mental arrive à gérer les traumatismes par des pirouettes cacahouètes, n’oublions pas que le corps emmagasinent tous nos états émotionnels et nos ressentis intérieurs.
✔️Il est donc plus que nécessaire de travailler sur l’ensemble de notre problématique -corps, âme, esprit.
🌞Pour ma part, je vous accompagne dans votre recherche intérieure de mieux-être, avec des disciplines énergétiques en Shiatsu (massage de santé du corps), Reiki (imposition des mains comme le magnétisme) et Kinésiologie (guérison en profondeur des traumatismes même ceux remisés aux oubliettes).
🌞Le cabinet est situé sur les hauteurs d’Aix-les-Bains entre Annecy et Chambéry. Prendre de la hauteur, c’est avoir une visibilité plus large sur son problème et découvrir d’autres possibilités de penser, d’agir ou de souffler…
🌞A bientôt pour une séance et en attendant, portez-vous bien 
Nathalie, votre thérapeute énergétique
Prendre rdv et renseignements
📲 +33 (0)7 64 59 24 02
📧 lamelodiedesoie@gmail.com
💻 melodie-de-soie.com
FB et Insta : Melodie de Soie
PRENDRE RDV