L’amour en héritage !
Les êtres spirituels, les psys ou les religions. Tous le disent ! Le sentiment le plus puissant qui puisse exister ici-bas et qui fait déplacer des montagnes se nomme Amour.
A l’origine, ce sentiment nous est légué par la relation privilégiée que nous avons avec notre mère, de nos toutes premières cellules à notre vie d’adulte. En fonction de notre naissance ou de notre enfance, il nous arrive donc, de passer des années à tenter de trouver ou retrouver ce sentiment qui nous procure ou pourrait procurer tant de joie, de bénédictions, d’affection, d’énergie et de bien-être.
Nous sommes tous à sa recherche. Nous cherchons notre moitié ; nous cherchons l’autre. Nous cherchons un geste ou un regard, une attention. Nous oublions trop souvent que la magie de l’amour, réside en nous !
C’est comme jouer à une partie de cache-cache. Vous voyez ? A chaque recherche effectuée, on s’approche un peu plus près de notre grande découverte. Mais l’Amour étant timide, il se faufile et disparait vers une autre cachette, jusqu’à ce que nous l’enlacions dans nos bras !
Finalement, plus facile à dire qu’à réaliser, mais c’est très enfantin. Pour “gagner”, il faut jouer sans peur et en toute innocence, tel l’enfant qui existe quelque part, dans nos veines et dans notre être.
De toute évidence, c’est le but d’une vie ! Malgré les épreuves, les traumatismes ou les difficultés, s’apercevoir enfin que l’amour est là et nous guide un peu plus chaque jour, à ressentir une sérénité et une paix intérieure sans condition et dans l’acceptation de ce qui est.
Le travail semble colossal, mais la paix de l’esprit mérite, que l’on s’y attarde.
L’amour de soi est une gratitude primordiale ! C’est, cet amour que l’on partage avec autrui.
Comment aime t-on ? Là, est toute la question. Il y a une seule et unique façon d’aimer et que l’on appelle l’Amour inconditionnel. Ca, c’est le graal !
Mais pour en arriver là, nous passons par trois formes d’amour : Eros, l’amour passion ; Agapê, l’amour amitié ; Philia, l’amour profond.
L’amour passion nous invite plutôt à un repli sur soi et sur le couple ; l’amour-amitié quant à lui, nous invite à nous ouvrir sur l’extérieur et l’amour profond révèle un amour mature et éclairé.
Je vous souhaite d’être agréablement bouleversé(e) d’amour pour vous ! car là, où réside l’amour, réside toutes les possibilités…
Aimons-nous, aimons les uns et aimons les autres.
Très bel Amour à tous !
Nathalie, votre thérapeute énergétique
PS : pour la Saint-Valentin, osez offrir ou vous offrir un moment d’apaisement et de relâchement mental et corporel. Je personnalise les bons cadeaux en fonction de votre demande. Je reste à votre écoute et je vous réponds dans les meilleurs délais par courriel ou téléphone. A très bientôt, Nathalie.